L’entrée dans votre logement
Bon à savoir : Le changement d’adresse sur internet
Lors de votre entrée dans le logement, nous vous avons remis le contrat de location.
Ce document vous engage :
- A prendre les lieux dans l’état où vous les avez trouvés au moment de votre entrée
- A respecter le règlement intérieur
- A répondre aux dégradations et pertes dont vous seriez responsables
- A vous acquitter du paiement de votre loyer et charges locatives
- A entretenir votre logement
- A souscrire une assurance responsabilité pour le logement
Les réparations locatives occasionnées notamment par la vétusté, les malfaçons, les vices de construction incombent au bailleur.
La date d’effet de votre contrat correspond à la date d’entrée dans les lieux.
Les locataires de l’OPH Rives de Seine Habitat signent un règlement intérieur qui fixe les droits et devoirs de chacun afin de garantir des conditions de vie agréables.
Ce règlement, établi avec les associations de locataires, s’appuie sur le respect de chacun, du logement, des parties communes et de l’environnement
La loi et le contrat de location obligent les locataires à assurer leur logement et ses annexes (garage, cave…).
Chaque locataire doit fournir une attestation à l’entrée dans les lieux, et chaque année à échéance du contrat ou lors d’un changement d’assurance. Le défaut d’assurance constitue un motif de résiliation du bail.
Prenez contact le plus vite possible et communiquez votre nouvelle adresse aux administrations et services publics suivants :
• Électricité et gaz ;
• Caisse de Sécurité Sociale ;
• Caisses d’Allocations Familiales ;
• Écoles et crèches ;
• Mairie pour votre inscription sur les listes électorales ;
• Préfecture ou sous-préfecture pour le changement de carte grise de votre voiture ;
• Commissariat de police ou mairie pour le changement d’adresse sur votre carte d’identité ;
• Trésor Public ;
• Mais aussi votre employeur, votre opérateur de télécommunications, votre banque, etc.