Du 23 au 25 septembre 2025, s’est tenu le 85ème Congrès HLM, porte de Versailles à Paris.

L’occasion pour l’OPH Rives de Seine Habitat d’aller à la rencontre de ses partenaires et prestataires mais aussi de concrétiser des projets dans l’intérêt des locataires.

Jacques Kossowski, 1er Vice-Président de l’Office, Sybille d’Aligny, administratrice de l’Office, Françoise Philipperon-Bouchereau, Monique Huard, Michelle Laugier, représentantes des locataires, étaient également présents à cette manifestation.

Pas moins de trois conventions ont été signées à cette occasion :

  • Avec EDF : sur la période 2026-2030, l’Office et EDF s’engagent dans un ambitieux programme de maîtrise de la demande d’énergie sur les 12 000 logements de Rives de Seine Habitat.

EDF apporte un soutien financier direct via des primes proportionnelles aux économies réalisées, permettant à l’Office de financer et valoriser ses travaux de rénovation énergétique.
Ce partenariat stratégique contribue à la lutte contre la précarité énergétique, à la réduction de l’empreinte carbone et à l’amélioration du confort des locataires, tout en affirmant le rôle de Rives de Seine Habitat comme acteur engagé de la transition énergétique sur son territoire.

  • Avec Bouygues Telecom : Rives de Seine Habitat devient le premier bailleur social en France à mettre en place la solution de l’agent vocal intelligent.

Grâce à ce dispositif, l’accueil téléphonique deviendra une expérience plus simple et fluide, disponible 24h/24. Au final : réduction du temps d’attente et amélioration du service rendu aux locataires.

  • Avec Qualitel: signature d’un protocole d’accord NF Habitat HQE portant sur 100 logements par an : 80 en rénovation et 20 en construction

Une démarche ambitieuse qui traduit l’engagement de l’OPH en faveur du confort des habitants, de la performance environnementale et de la qualité de vie sur les territoires.

 

Au-delà de ces conventions, les représentants de l’OPH Rives de Seine habitat sont allés échanger avec de nombreux prestataires, parmi lesquels :

  • Papernest: qui aide les locataires à négocier au mieux leurs contrats avec les fournisseurs (énergie, assurance, opérateurs téléphoniques)
  • CGMI qui assure le marché multiservices
  • OCEA à qui a été confié le remplacement des compteurs d’eau
  • Zeplug qui accompagne l’Office dans le déploiement des bornes de recharge électrique